Couleurs

Notre nom résume ce que nous sommes véritablement. La force de Colortech est la couleur, et nous nous engageons à vous faire bénéficier de la meilleure technologie de concentré de couleur actuellement disponible sur le marché. Du blanc cassé subtil aux tons terreux en passant par les rouges vifs, les bleus brillants et les jaunes vifs, Colortech offre une large gamme de concentrés de couleurs rentables pour répondre à tous vos besoins de traitement.

En plus de nos colorants standards d'usage général, certains produits répondent aux applications les plus exigeantes en matière de hautes performances, y compris les films soufflés et coulés critiques, le moulage par soufflage et injection, le revêtement par extrusion et les fibres.

Vous ne trouvez pas la couleur exacte et les caractéristiques de performance que vous recherchez ? Colortech propose également un service complet d'appariement et de formulation des couleurs, nous permettant de produire rapidement et facilement des couleurs personnalisées et des ensembles d'additifs pour répondre aux besoins spécifiques de votre application. Contactez-nous et laissez-nous vous montrer comment le laboratoire de couleurs distinguée de Colortech apporte de la couleur à la vie.

Les concentrés Colortech sont disponibles dans une large gamme de résines supports conçues pour être compatibles avec la plupart des systèmes polymères.

Informations importantes requises pour faire matcher les couleurs

Résistance à la lumière (lightfastness)

La résistance à la lumière est un terme utilisé pour décrire la résistance à la décoloration des formulations de colorants. Il s'agit d'une caractéristique inhérente au système pigmentaire utilisé qui n'est pas affectée de manière significative par la présence de stabilisants UV pouvant être incorporés dans la formulation afin de protéger le substrat polymère. Lorsque vous considérez des valeurs de résistance à la lumière, n'oubliez pas qu'il s'agit d'estimations basées sur le système d'évaluation standard Blue Wool Scale (1-8) où 8 représente la résistance à la décoloration la plus élevée. Étant donné que les niveaux de résistance à la lumière des concentrés peuvent être influencés par les conditions d'exposition aux UV et de dégradation, ces valeurs doivent être strictement utilisées comme lignes directrices pour le choix du produit.

Des valeurs élevées de résistance à la lumière sont importantes dans de nombreuses applications de biens durables dont l'espérance de vie en extérieur est souvent mesurée en années. De nombreux produits de haute durabilité tels que les clôtures de sécurité, les conduits de câbles à fibres optiques et les contenants industriels peuvent bénéficier de l'excellente résistance à la lumière et de la brillance des colorants à base de métaux lourds. La résistance à la lumière n'est généralement pas une préoccupation dans les emballages jetables pour produits de consommation où les systèmes de pigments organiques sans métaux lourds ou FDA sont les concentrés de choix.

Stabilité thermique

Comme certaines formulations standard de colorants ne conviennent pas à une utilisation prolongée à haute température, les températures de traitement recommandées ne sont prévues qu’à titre indicatif. Les durées de résidence, les ratios de baisse et les taux de cisaillement des processus peuvent différer sensiblement de l’application à l’application. En conséquence, les résultats de stabilité thermique peuvent varier. La meilleure façon de déterminer si un produit fait partie de la bonne stabilité de la chaleur est d’exécuter le produit et de tester ses performances. Colortech est heureux de fournir des échantillons de matériaux exécutés sur nos extrudeuses à double vis de laboratoire pour fonctionner dans votre processus.

Opacité

Dans de nombreuses applications, l’opacité ou la puissance de masquage est un facteur essentiel dans la sélection des concentrés. Cependant, différents pigments nécessaires pour répondre à d’autres spécifications de la clientèle pour la stabilité de la lumière ou des préoccupations réglementaires peuvent varier légèrement en opacité. Notre équipe de laboratoire de couleur peut fournir des formules cohérentes qui répondent aux opacités requises tout en conservant toutes les autres exigences du client pour le concentré.

Statut réglementaire

Les concentrés Colortech désignés HMF sont considérés comme exempts de métaux lourds en vertu de la législation de la CONEG sur les produits toxiques (plomb, mercure, cadmium et chrome hexavalent totalisant moins de 100 ppm) à tous les niveaux d'utilisation. Les formulations figurant sur la liste de la FDA sont conformes aux directives de la Food and Drug Administration des États-Unis pour l'utilisation dans les applications d'emballage alimentaire. Les colorants à base de métaux lourds sont désignés HM et sont principalement recommandés pour l'utilisation dans les produits durables. Si vos exigences varient selon les définitions générales ci-dessus, laissez notre équipe de réglementation de classe mondiale s’assurer que vos couleurs répondent à toutes les exigences nécessaires à votre succès.

Colors

Our name says it all. Colortech’s strength is color, and we’re committed to providing you with the best color concentrate technology in the marketplace today. From subtle off-whites and earth tones to vibrant reds, brilliant blues and vivid yellows, Colortech offers a broad spectrum of cost-effective color concentrates to meet all your processing needs.

In addition to our standard general purpose colorants, selected products satisfy the most demanding high-performance applications, including critical blown and cast film, blow molding and injection molding, extrusion coating and fibers.

Can’t find the exact color and performance characteristics you’re looking for? Colortech also offers an extensive color matching and formulation service, allowing us to quickly and easily produce custom colors and additive packages to suit your specific application needs. Give us a call and let us show you how Colortech's distinguished color laboratory brings color to life.

Colortech concentrates are available in a broad range of carrier resins engineered to be compatible with most polymer systems.

Important Information Required to Match Colors

Lightfastness
Lightfastness is a term used to describe the fade resistance of colorant formulations. It is an inherent characteristic of the pigment system used and is not significantly affected by the presence of UV light stabilizers which may be incorporated in the formulation to protect the polymer substrate. When discussing lightfastness values, remember they are estimates based on the standard Blue Wool Scale (1-8) rating system where 8 represents the highest fade resistance. Since concentrate lightfastness levels can be affected by letdown and UV exposure conditions, these values should be used strictly as a guideline for product selection.

High lightfastness values are important in many durable goods applications where outdoor life expectancies are often measured in years. Many high durability products such as safety fencing, fiber optic cable conduit and industrial containers can benefit from the excellent lightfastness and brilliant color strength of heavy metal-based colorants. Lightfastness is generally not a concern in disposable consumer packaging where organic heavy metal-free or FDA pigment systems are the concentrates of choice.

Thermal Stability
As some standard colorant formulations are not suitable for extended high temperature use, any recommended processing temperatures are intended as a guideline only.  Residence times, letdown ratios, and process shear rates can differ significantly from application to application.  As a result, thermal stability results may vary.  The best way to determine if a product imparts the proper heat stability is to run the product and test its performance.  Colortech is pleased to provide sample materials run on our laboratory twin screw extruders to run in your process.

Opacity
In many applications, opacity or hiding power is a critical factor in concentrate selection. However, different pigments necessary to meet other customer specifications for light stability or regulatory concerns may vary somewhat in opacity.  Our color laboratory team can provide consistent formulas that meet required opacities while also maintaining all other customer requirements for the concentrate.

Regulatory Status
Colortech concentrates designated as HMF are considered to be heavy metal-free under CONEG model toxics legislation (lead, mercury, cadmium and hexavalent chromium totals less than 100 parts per million) at all usage levels. Formulations listed as FDA comply with United States Food and Drug Administration guidelines for use in food packaging applications. Heavy metal- based colorants are designated as HM and are primarily recommended for use in durable goods applications. If your requirements vary from the general definitions above, let our world-class Regulatory team ensure that your colors meet any requirements needed for your success.