Noirs

Les concentrés noirs Colortech ont été soigneusement formulés et fabriqués pour vous offrir ce qu’il se fait de mieux en matière d'uniformité, de facilité de transformation et de rentabilité. Colortech propose également un service de formulation sur mesure permettant d’adapter un emballage de concentré spécifique à vos besoins.

Déterminer le concentré noir adapté

Aujourd'hui, le noir de carbone est le pigment le plus fréquemment employé dans la fabrication des concentrés noirs destinés à la transformation des polymères. Un grade de noir de carbone adapté permet d’apporter une couleur et une opacité élevées, une excellente protection contre les rayons ultraviolets et même une conductivité électrique aux articles finis. Le choix du meilleur concentré de noir de carbone pour votre application spécifique de polyoléfine nécessite un examen attentif de la taille des particules de pigment, de la surface et de la structure physique.

Les noirs Colortech offrent une qualité de dispersion et une opacité optimales dans des applications telles que les films soufflés et coulés, l'extrusion de feuilles et de profils, le moulage par soufflage et injection et le revêtement par extrusion.

Colortech propose une gamme complète de masterbatch noir co-pigmenté, qui constituent une alternative économique aux concentrés de noir de carbone mono-pigmenté plus coûteux et qui sont souvent recommandés pour des applications de traitement moins importantes.

Les concentrés Colortech sont disponibles dans une vaste gamme de résines de support conçues pour être compatibles avec la plupart des systèmes polymères.

Blacks

Colortech black concentrates have been carefully formulated and manufactured to provide you with the ultimate in product consistency, processability and cost-effective performance. Colortech also offers a custom formulation service that can tailor a specific concentrate package to your precise requirements.

Selecting the Right Black Concentrate

Today, carbon black is the most common pigment used in the manufacture of black concentrates for polymer processing. The proper carbon black grade can contribute high color and opacity, excellent ultra-violet light protection and even electrical conductivity to finished articles. Selecting the best carbon black concentrate for your specific polyolefin application requires careful consideration of pigment particle size, surface area and physical structure.

Colortech Blacks provide optimum dispersion quality and opacity performance in applications like blown and cast film, sheet and profile extrusion, blow and injection molding and extrusion coating.

Colortech offers a complete line of co-pigmented black masterbatches, which are an economical alternative to more costly single-pigment carbon black concentrates and are often recommended for use in less critical processing applications.

Colortech concentrates are available in an extensive range of carrier resins engineered to be compatible with most polymer systems.