Naviguer dans les 3 R: réutiliser

Colortech fournit une variété de d'additifs destinés à être utilisés dans des emballages en plastique conçus pour améliorer la qualité des flux de déchets post-consommation.

 Compatible pour une liaison à long terme.
Les films d'emballage multicouches contiennent un certain nombre de couches de polymère aux propriétés chimiques différentes. Les différences de nature chimique de chaque couche de la structure sont difficiles à recycler en raison du mauvais mélange et du mélange de composants incompatibles. Par exemple, une structure de rebut de film constituée de PA / EVOH / PE se dispersera de manière hétérogène dans une matrice de polyoléfine lors du retraitement, conduisant potentiellement à des produits de mauvaise qualité. Les compatibilisants visent à obtenir un mélange plus homogène pour un traitement plus facile et de bonnes propriétés physiques du matériau recyclé. L'ajout d'un additif de compatibilité augmentera la capacité de recycler les plastiques multicouches.

Parfois, un pansement est tout ce dont vous avez besoin.
Une éraflure sur le genou suite à une chute ne nécessite qu'un petit bandage pour éviter d'autres blessures et éloigner les bactéries qui infectent davantage la plaie. De même, les stabilisants peuvent agir comme un bandage sur les sites de dommages causés par des dommages oxydatifs et photo-oxydants dans une matrice polymère. Bien que les stabilisants ne puissent pas réparer les dommages préexistants, le travail d'un stabilisant tel qu'un antioxydant (AO), est d'empêcher les plastiques de se décomposer davantage. Les AO protègent le polymère de la fragmentation afin de conserver ses propriétés physiques. L'ajout d'AO aux plastiques «prêts à recycler» empêche une dégradation prématurée et améliore les flux de recyclage.

Pour tous les recycleurs, celui-ci est pour vous!
Les installations de récupération de matériaux (MRF) s'appuient principalement sur des systèmes automatisés avec des NIR pour identifier les types de polymères pour le tri des matériaux recyclés. Malheureusement, le noir de carbone absorbe dans la région NIR; ainsi, aucune énergie n'est réfléchie vers le capteur. Au final, les polymères colorés au noir de carbone ne peuvent pas être identifiés. En conséquence, le matériau d'emballage se retrouve dans une décharge. Les concentrés NIR Black permettent de recycler les déchets d'emballages noirs, soutenant ainsi l'économie circulaire.

Contactez nos équipes commerciales ou techniques pour vous aider à sélectionner les meilleurs produits pour votre application.

Share

Navigating the 3 R’s: Reuse

Colortech supplies a variety of  additive masterbatches  for use in plastic packaging designed to improve the quality of post-consumer waste streams.

Compatible for a long term bond.

Multilayer packaging films contain a number of polymer layers with different chemical properties. The differences in the chemical nature of each layer in the structure, are challenging to recycle due to poor blending and mixing of incompatible components. For example, a film scrap structure consisting of PA/EVOH/PE will disperse heterogeneously into a polyolefin matrix when reprocessed, potentially leading to poor quality products. Compatibilizers aim to achieve a more homogenous blend for easier processing and good physical properties of recycled material. Adding a Compatibilizer additive will expand the ability to recycle multilayered plastics. 

 Sometimes a bandage is all you need. 

A scrape on the knee from a fall only takes a small bandage to prevent further injury and keep away bacteria that further infect the wound. Similarly, stabilizers can act as a bandage to sites of damage caused by oxidative and photo-oxidative damage in a polymer matrix. Though stabilizers cannot repair pre-existing damage, the job of a stabilizer such as antioxidant (AO), is to prevent plastics from breaking down any further. AOs protect the polymer from fragmenting in order to maintain physical properties. Adding AO to plastics designed to be recycled prevents premature degradation and improves recycling streams.  

For all of you recyclers out there, this one's for you!

Material Recovery Facilities (MRFs) mostly rely upon automated systems with near-infrared (NIR) optical sensors to identify the polymer types for sorting recycled materials. Unfortunately, carbon black absorbs in the NIR region; thus, no energy gets reflected to the sensor. Ultimately, the polymers colored with carbon black cannot be identified. As a result, the packaging material ends up in a landfill. NIR Black Concentrates allow black packaging waste to be recycled, thus supporting the circular economy.

Contact our Sales or Technical Teams to help you select the best products for your application.

“”

Rachael Matthews, PhD

Technical Services Representative

Share